Une oeuvre de rentrée : rallye-liens

Je participe (j’aimerai ^_*  c’est fait merci Maliluno :D) au rallye-liens une oeuvre de rentrée. Il s’agit d’une oeuvre collective qui met en avant tous les savoirs des élèves. J’ai pensé à un arbre (Klimt ?) auquel on ajouterai des feuilles. Chaque élève aura un carré blanc avec le début et la fin d’une branche (à lui d’imaginer le tracé de sa branche) et des petits carrés de couleur pour les découper en feuilles (d’arbres) et y écrire un savoir acquis à l’école les années précédentes. Après, lecture devant la classe on collerait toutes ces feuilles sur l’arbre, qui sera complété au fur et à mesure de l’année.

Edit du 22 aout : Après réflexion, je vais me baser sur l’arbre du merveilleux album de Mélissa Pigois « L’arbre merveilleux ». Chaque élève aura un bout de cet arbre. Après étude de trois oeuvres et d’un quatrième arbre morcellé, les élèves auront le choix pour imaginer leur partie d’arbre.

Reste à trouver l’idée pour les « feuilles » : post-it ? feuilles canson de couleur ? …?

Natasha Westcoat / Gustav Klimt et Vincent van Gogh (lien en HDA : EDL HDA et Phrases du jour un lien pour les autres https://testropbellemaitresse.wordpress.com/2015/08/14/histoire-des-arts-et-phrases-du-jour-cm/)

Une idée trouvée sur Pinterest :

Patchwork Tree

http://mydarkenedeyes.uk/post/16567672455/patchwork-tree

http://maliluno.eklablog.com/rallye-liens-des-oeuvres-de-rentree-a108671888

Le voilà , il n’est pas fini mais il est magnifique 😀

  

2 réflexions sur “Une oeuvre de rentrée : rallye-liens

  1. Coucou! ca y est ajoutée au rallye-liens! quand tu l’auras fait je veux bien voir en photo ce que ça donne j’aime beaucoup l’idée!!
    je t’ai fabriqué un ptit bouton pour mettre le lien vers ton blog si tu veux je te l’envoie par mail

    J'aime

Laisser un commentaire

