Plan de travail en cm1

http://lacompipeda.eklablog.com/mon-premier-rallye-liens-est-lance-les-plans-de-travail-a107819116

 

 

Rallye-lien plan de travail
http://ekladata.com/ZZHPxrAtf4PqoVyGRe3ZCDNc-4Y/bouton-rallye-lien-plan-de-travail.png

http://lacompipeda.eklablog.com/mon-premier-rallye-liens-est-lance-les-plans-de-travail-a107819116

Je participe au rallye de la compipéda : pour l’instant mon organisation est toute simple : temps de 30/40 minutes chaque matin pour le plan, les élèves avancent à leur rythme, j’ai récemment ajouté les évaluations en auto-gestion sur 3 semaines, mais je lis avec avidité les articles de Mysticlolly http://www.mysticlolly-leblog.fr/evaluation-autogeree-et-plan-de-travail-a97108629 et sicestpasmalheureux http://sicestpasmalheureux.com/category/plans-de-travail-evaluation-autogeree/ cela va donc évoluer, il est temps, en période 4 !

Ce que ça donnait en début d’année « Ca y est, nous avons débuté le plan de travail ! Le premier a duré une semaine, le second durera deux semaines comme les prochains. Il y a des exercices de français (en lien avec Picot) et de maths (je suis la progression cap maths mais pas tout le manuel). Un tableau récapitule les compétences. Les élèves font les exercices dans l’ordre qu’ils veulent. Certains exercices sont à recopier, d’autres à compléter. Pour l’instant je ne différencie que sur la quantité à écrire, en ce début d’année le plus dur est de lire les consignes jusqu’au bout !!

Je corrige le cahier du jour tous les jours et en l’ouvrant le matin, ils doivent se corriger au crayon de bois (un petit c entouré en rose dans la marge les oriente) je repasse alors une deuxième fois en orange pour la deuxième correction !

La fiche est ensuite agrafée sur le cahier du jour.

Edit du 18 octobre : je concentre le plan de travail sur EDL + géométrie + poésie.

Versions word

PDT 1 CM1

PDT 2 CM1

PDT 3 Cm1

PDT 4 Cm1 (texte Le monstre de la rivière)

PDT 5 CM1 (quelques élèves sortent du dispositif « plan de travail » car ils ne sont pas autonomes ou perdus, ils auront les exercices dans « l’ordre »)

PDT 6 CM1

PDT7 CM1

Laisser un commentaire

