Liste de fournitures en cycle 3

Je me rends compte que je suis un peu beaucoup un ovni, car je demande un minimum aux parents pour les fournitures scolaires. Je considère que l’école doit être gratuite. Mais je dois être réaliste et je demande quelques achats …

Voici le mot que je vais transmettre à mes futurs élèves de cm1

« Pendant l’année de cm1, votre enfant recevra 2 stylos (bleu, vert et rouge), 2 crayons de bois, 2 feutres velleda, 2 tubes de colle, 2 gommes, 1 surligneur, 1 règle, 1 équerre, 1 paire de ciseaux, 1 compas, 1 taille-crayon. Ensuite, vous devrez renouveler le matériel en cas de perte ou d’usure de ce qui a été fourni.

Je vous demande de bien vouloir fournir le matériel suivant pour favoriser l’autonomie de votre enfant :

– Trieur (8 compartiments)

– Agenda (à préférer au cahier de textes)

– Classeur (facultatif, sinon un classeur rouge sera fourni)

– Une trousse

– Une pochette de feutres ou de crayons de couleur (facultatif)

– Une ardoise velleda (facultatif)

– Une boite de mouchoirs

N’hésitez pas à réutiliser le matériel de l’année scolaire 2015/2016, s’il est encore en bon état. Evitez l’accumulation de matériel inutile, ainsi que le matériel trop fantaisiste (qui perturbe votre enfant).

L’école fournit aussi les intercalaires, la pochette cartonnée et les divers cahiers. »

Laisser un commentaire

