ISS – Thomas Pesquet – Cycle 3

J’ai inscrit ma classe pour suivre Thomas Pesquet. Nous commençons vraiment l’aventure en mars. Voici un petit doc tout simple pour faire quelques recherches internet avec des questions précises, sur les sites proposés : CNES et ESA Kids. Rien de révolutionnaire mais c’est du tout prêt 😉

Edit du 13/03/17

J’ai rajouté des questions en lien avec un fichier audio (interviews du site unjouruneactu)

SCIENCES ISS Internet

Je peux transmettre le fichier sur demande (j’utilise des lecteurs mp3 dans ma classe, sous forme d’ateliers les élèves écoutent et répondent aux questions), sinon vous pouvez téléchargé les interviews ici : http://www.1jour1actu.com/grand-dossier/lhomme-dans-lespace/

5 réflexions sur “ISS – Thomas Pesquet – Cycle 3

  1. Bonjour,
    Nous avons commencé avec mes élèves de C2 et 3 un projet sur Thomas Pesquet la semaine dernière, je suis donc à la recherche de sites et de choses pour travailler en classe.
    Je suis intéressée par ton fichier!
    Merci par avance
    Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

